Grand changement pour L’ATELIER MENUISIÈRE : NOUS AVONS DÉMÉNAGÉ !

De 2003 à 2019, l’activité se déroulait à Rezé chez la fondatrice de l’asso qui nous prêtait son atelier et son outillage (grand merci Myriam !!!)

En 2020 et 2021 nous avons œuvré pour trouver un nouveau lieu et le budget pour acquérir toutes les machines et l’outillage nécessaire.

La mairie de Rezé nous a mis à disposition un local qui correspond à nos besoins.

Et nous avons trouvé les finances grâce à une très belle campagne de financement participatif, des dons et des subventions.

C’est donc avec joie que l’activité a repris en septembre 2021 !

b1

Le nouvel atelier :

Situé dans le quartier Ragon à Rezé, nous avons 83m2 pour nous amuser !

Nous avons aménagé et organisé cet espace pour que les adhérentes de l’association puissent découvrir et pratiquer la menuiserie dans les meilleures conditions : de beaux vieux grands établis parfaits pour s’étaler, une mezzanine pour stocker les projets en cours des menuisières et une machine à café !

Les machines et outils

Un parc de machines stationnaires : un combiné (dégauchisseuse, raboteuse, scie sur table) un combiné (scie à format, toupie) scies à ruban, perceuses à colonne…

Une ribambelle de machines électroportatives toutes plus utiles les unes que les autres : lamelleuse, domino, défonceuse, scie circulaire, scie sauteuse, ponceuses, visseuses…

Et bien sûr l’ensemble de l’outillage à main : scies, marteaux, ciseaux à bois…

Tout ça pour que les menuisières puissent réaliser des milliers de nouveaux projets !!!

La vie à l'atelier :

Les menuisières parlent "outillage" :